Module Inventaire

CaptureInventaire

Le référentiel d’équipements ou caractéristiques du bâtiment de Batigam comporte un peu plus de 200 objets. Chaque objet possède des caractéristiques plus ou moins étoffées. L’exemple affiché concerne la chaufferie, le questionnaire associé à une chaufferie comporte la puissance de la chaufferie, la nature (gaz, fuel, …), etc. L’utilisateur peut renseigner autant d’équipements de même nature qu’il désire. On pourrait très bien imaginer un établissement avec deux chaufferies par exemple.

La navigation dans l’inventaire s’effectue par un système d’onglets, regroupant ainsi les équipements par corps de métier ou domaine.

A chaque information renseignée, le plan de maintenance s’étoffe de tâches de maintenance. Dans l’exemple cité, le renseignement de cette chaufferie va impliquer la mise en place dans le plan de maintenance des tâches de ramonage, de vérification, d’entretien. Le gestionnaire et l’équipe technique ont la possibilité de consulter ces tâches activées et la réglementation éventuelle associée.

La saisie des équipements et des caractéristiques du bâti dure moins de deux heures. Elle est modifiable à tout moment par la suite. La majorité des questions peut être renseignée sans connaissances techniques particulières, le binôme gestionnaire & équipe technique suffit à la saisie.

Fonctionnalités Avancées :
Sur chacun des équipements, le gestionnaire ou l’équipe technique peuvent rattacher des documents électroniques (photos, documentation en pdf, fichiers word, excel, …) et des notes texte (référence constructeur, informations diverses…). Cette fonctionnalité peut s’avérer utile pour centraliser la documentation ou pour rattacher une photo d’anomalies liées à l’équipement.