Module Programme Interne

Batigam analyse l’ensemble des tâches du plan de maintenance qui sont du ressort de l’équipe interne de l’établissement. Pour chacune des tâches, la périodicité et la saisonnalité sont inspectées.  Un programme mensuel préparé pour chacun des mois est alors généré assurant ainsi, s’il est suivi sur une année, que l’ensemble de la maintenance et  l’entretien courant, soient effectués efficacement et en accord avec la réglementation en vigueur.

CapturePInterne1

La méthodologie proposée par Batigam est une méthodologie papier : le programme mensuel sera imprimé et communiqué à l’équipe interne. Celle-ci a le mois pour exécuter au maximum l’ensemble de ces tâches.

Exemple de programme mensuel qui sera imprimé :

CapturePInterne3

Les tâches sont regroupées par domaine d’intervention. A l’intérieur de chaque domaine, les tâches sont distinguées selon qu’elles soient réglementaires ou non réglementaires.

Le remplissage par l’équipe interne de ce document est expliqué sur la page suivante.

Au fur et à mesure de cette ronde mensuelle, l’équipe technique renseigne sur le papier chacune des tâches effectuées en indiquant la date d’exécution, et en cochant ok si tout s’est bien passé. Si la personne détecte une anomalie lors de l’exécution d’une tâche, elle indice l’anomalie constatée par un numéro sur la case pas ok.

CapturePInterne2

Lorsque l’ensemble des tâches du programme mensuel est effectué, l’équipe interne remonte l’ensemble des feuillets annotés au gestionnaire. Le gestionnaire pourra visualiser l’ensemble des anomalies détectées non levées et agir en conséquence.

Important : Les feuillets seront classés mois par mois  dans le registre de maintenance, registre qui sera présenté lors de la visite de la commission de sécurité pour justifier les actions opérées en interne pour assumer la maintenance préventive.